Perspective Com
Le gouvernement s'apprête à offrir 400 millions d'euros aux 1000 premiers contributeurs de l'ISF

Perspective communiste

Tout va bien pour les plus riches, les nantis, les spéculateurs, les exploiteurs, les pilleurs de ce monde. Le gouvernement français, par le voix du ministre des Finances, Bruno Le Maire, s'apprête à faire un chèque de 400 millions d'euros aux 1000 premiers contributeurs de l'ISF

Dans une tribune publiée ce mardi soir sur le site internet de Libération, plusieurs dizaines de "députés, sénateurs et citoyens" demandent au gouvernement "de rendre public l'impact de ses mesures fiscales et budgétaires sur les contribuables les plus aisés et sur les 100 Français les plus riches".

"Je rappelle simplement qu'il y a un principe auquel je sais que vous êtes attachés, qui est le principe du secret fiscal", a dit Bruno Le Maire dans la nuit de mardi à mercredi, lors de l'examen à l'Assemblée nationale de la loi de finances pour 2018.


"Nous défendons l’allégement massif de la fiscalité du capital, (…) je le revendique haut et fort."

En effet, selon Bercy, les 1 000 plus gros contribuables imposés à l’ISF (sur un total de 330 000 personnes) paient 400 millions d’euros d’ISF. "Nous allons leur rendre 10 % du montant total [des recettes] de l’ISF [qui a rapporté 4,1 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat]", a détaillé le ministre, précisant que "ce n’est pas un solde net, il faut en déduire IFI qui sera maintenu".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :