Perspective Com
Le grand cirque socialiste

Nicolas Maury

A Istres comme au national, c'est la guerre des chefs. Peut-on encore compter sur le PS pour s'opposer à la droite ? NON

Le grand cirque socialiste
Ségolène Royal perd de 42 voix sur Martine Aubry, A Istres c'est la même idée ou un candidat de droite l'emporte sur un "historique" du PS. Bilan affrontement. Peut-on encore compter sur le PS pour s'opposer à la droite ? NON car le Parti Socialiste ne peut plus constituer un "vrai parti d'opposition" à cause de ses querelles de pouvoir interne. Ceux qui veulent, ou qui comptent, résister à la politique du gouvernement ne peuvent pas compter sur le parti socialiste, quelle que soit sa direction.

Le PS n'a plus d'utilité pour le pour le peuple, pour la gauche.

Le Socialisme est un terme qu'il a délaissé pour libéralisme, pour capitalisme. Le PS est un parti bourgeois comme un autre. L'existence du PS fausse la notion de "gauche" (pour ceux qui me connaissent, la gauche est un terme que je n'emploie pas souvent pour me distinguer du PS et de son emprise idéologique sur ce terme). Le socialisme est une idée généreuse héritée de Marx, Engels (socialisme scientifique), héritée de Proudhon (socialisme utopique) et pacifiste grâce a notre Jean Jaurès national mais aussi internationaliste. Or au PS cette idée généreuse et pacifique du socialisme n'existe plus.

Dans son congrès de Reims, le marché est devenu roi, fini l'émancipation, le PS est devenu un bon serviteur du capital, certes l'été déjà avant. La fusion, ou le rapprochement avec le centre droit (MoDem) n'est en rien choquant, il est l'expression logique de se dérive libérale. Après avoir plumer la volaille communiste il faut trouver un nouveau "marché" a conquérir.

L'absence d'idée socialiste au PS ce cache par une lutte des chefs (a défaut de lutte des classes. C'est un parti d'élus et dont le but n'est pas de changer la vie, mais bien d'être un élu pour participer au pillage de la richesse issue du travail. Une enquête montre qu'au PS il y a 1/3 d'élus, 1/3 qui travaillent pour des élus et 1/3 qui voudraient être élus. Ceci explique pourquoi on voit le PS que lors des élections (ou alors toujours a la télé).

Une synthèse rapide: le PS n'est pas socialiste, ni social-démocrate, c'est un parti de droite comme un autre, un fidèle serviteur du capital, de la bourse, belliciste. Bref il n'a plus de raison d'être, c'est pour cela que son aile gauche part pour fonder un nouveau parti avec Melenchon, le Parti de Gauche.


Commentaires (3)
1. Tourtaux Jacques le 23/11/2008 18:14
Voilà une excellente analyse sur le PS. Le plus dur reste à faire. En effet, comment persuader les élus communistes, différents des socialistes, qu'ils doivent cesser dans les conseils municipaux par exemple, d'être à la remorque des soc?

J. Tourtaux
2. pedrito communista le 23/11/2008 18:16
Camarade Nicolas MAURY :

Merci d'appeler un chat, un chat ! Par les temps qui courent, les blogs comme le tien sur lesquels on peut lire de telles évidences sconcernant le caractère profondément trompeur du PS sur l'échiquier gôche ( évidences qui ne le sont encore pas pour tout le monde , puisque notre CN renferme elle aussi TROP de fieffés bourges qui participent activement à la liquidation du PARTI - le PS, lui en est TRUFFÉ !!-) ces blogs donc font chaud au coeur.

Le PS est un parti de bourges et de traîtres, cela va sans dire, mais C'EST TELLEMENT MIEUX DE LE DIRE ! Et on ne le répètera jamais assez !

Merci et bravo pour ton boulot !
3. pierre-alain le 24/11/2008 11:23
Ho ! le PS est de droite, non c'est pire le PS est au gouvernement ! alors comment peuvent-ils espérer être crédible face à leurs militants quand ils critiquent le gouvernement.
ça faisait rire les BO-BOs ont en à même fait des chansons mais le bobo est de "gauche" quand tout va bien, ça fait smart à la capitale d'être de "gauche" c'est éxotique. mais quand ça commence à partir en vrille, la pas question que l'on se mélange avec le peuple(c'est salle,beurk). la fini de jouer, la nature reprend le dessus" ont est arriviste ou ont l'est pas"
L'emmerdant c'est que ça doit être contagieux, les notres sont pas au gouvernement mais je suis pas sur que certains n'auraient pas franchis la ligne blanches si ont leur avait proposé.
Nouveau commentaire :