Perspective Com
Le "jour de l'Hispanité" fait (encore) un flop à Barcelone

Perspective communiste

La fête nationale espagnole ou Jour de l'hispanité (Día de la Fiesta Nacional de España y Día de la Hispanidad) est célébré le 12 octobre en Espagne en commémoration de la découverte de l'Amérique par Christophe Collomb. A Barcelone, les unionistes ont voulu marquer le coup, mais sans les renforts venues de toutes l'Espagne, le rassemblement paraissait bien vide - article et traduction Nico Maury

La fête nationale espagnole ou Jour de l'hispanité n'est traditionnellement pas fêté en Catalogne. C'est la Diada du 11 septembre qui sert de fête nationale. Cette année, la fête nationale espagnole joue un rôle politique, notamment pour les unionistes qui rejettent l'autodétermination des catalans.

Quatre jours après le grand rassemblement unioniste de dimanche (350.000 personnes venues de toutes l'Espagne), ils n'étaient quelques milliers a se rassembler pour clamer "Catalunya sí, Espanya també" (Catalogne Oui, l'Espagne aussi), dénoncer la chaîne de télévision publique TV3 et réclamer l'emprisonnement de Carles Puigdemont. Les Ciudadanos, le PP et l'extrême droite (Falange) se sont de nouveau donnés rendez-vous.

Des messages de paix, d'appel au dialogue ont été entendu ... Non c'est une blague.

"La Catalogne c'est l'Espagne"


"Espagne est une et non divisible"


"Trapero (commandant des Mossos - ndlr) putschiste", "être espagnol est une fierté "


"terroriste" et "Chasser de Catalogne les putschistes"


Le


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :