Perspective Com
Le journal communiste "Desharkatha" interdit en Inde

Perspective communiste

Le quotidien communiste du Tripura, Desharkatha, fondé en 1979 et ayant la seconde diffusion dans l'état, a été interdit de diffusion par une décision obscure d'une cours de justice au main des nationalistes du BJP - traduction Nico Maury

Communiqué du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) :

Le Bureau politique du CPI (M) condamne fermement l'action du gouvernement nationaliste du BJP du Tripura, qui a annulé l'enregistrement du quotidien progressiste Desharkatha.

Le Desharkatha est un important journal au Tripura, qui est diffusé depuis plus de 40 ans et qui est le second plus grand quotidien diffusé dans l'état.

Le magistrat du district du West Tripura a annulé l’enregistrement du journal pour des motifs fragiles et douteux et, par conséquent, le journal a perdu son certificat d’enregistrement.

C'est une attaque effrontée contre la liberté de la presse. C'est un triste jour car le Desharkatha doit stopper sa publication le 2 octobre.

Le CPI (M) lance un appel à toutes les forces démocratiques du peuple pour protester contre cette grave atteinte aux droits fondamentaux consacrés dans la Constitution.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :