Perspective Com
Le journal communiste mexicain, El Machete (La Machette), renaît

Perspective communiste

Le journal communiste mexicaine, El Machete, La Machette, fondé par David Álfaro Siqueiros comme organe de la section mexicaine de l'Internationale communiste, reparaîtra.

Le Parti Communiste du Mexique a décidé de se doter d'un organe central pour renforcer ses liens avec la classe ouvrière et les exploités.

Article et traduction Nico Maury

“El Machete sirve para cortar la caña,
para abrir las veredas en los bosques umbríos,
decapitar culebras, tronchar toda cizaña
y humillar la soberbia de los ricos impíos.”

Graciela Amador, devise d'El Machete.

(La Machette sert à couper la canne, à ouvrir des chemins dans les forêts ombragées, à décapiter les serpents, à couper toutes les mauvaises herbes et à humilier l'arrogance des riches impies)

Le Parti Communiste du Mexique (PCM), lors de la VIIème Session Plénière du Comité Central a mis en application les conclusions de la Conférence Nationale portant sur la Presse et la Communication pour améliorer le rôle du journal en tant qu'Organe Central du Parti. Ainsi, à partir du 1er mai 2021, le journal El Machete (fondé par David Álfaro Siqueiros comme organe de la section mexicaine de l'Internationale communiste) reparaîtra.

La reparution répond à la nécessité pour les communistes de renforcer ses liens avec la classe ouvrière et les exploités pour faire face aux monopoles qui, au milieu des pandémies, ont renforcé l'exploitation.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :