Perspective Com
Le leaders des Komsomols d'Ukraine (LKSMU) visé par une enquête

Perspective communiste

Michael et Alexander Kononovich, l'un est le Premier secrétaire des Komsomols d'Ukraine (LKSMU) et l'autre Deuxième secrétaire du Comité régional du Parti communiste de Volhynie, risquent tous les deux de 5 à 10 ans de prison (et la confiscation de leurs biens) pour avoir aidé les enfants handicapés du Donbass - article et traduction Nico Maury



La junte fasciste de Kiev ne renoncera pas à intimider les militants communistes. Les frères Kononovich sont la cible des représailles lancées contre le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) et ses militants.

Il y a quelques jours, Alexander Kononovich, Deuxième secrétaire du Comité régional du Parti communiste de Volhynie,avait été raflé et battu en pleine journée dans les rues de Lutsk par des militants néonazis et des leaders du mouvement "EuroMaïdan". Les habitants de la ville avaient sauvé Alexander Kononovich d'une mort certaine. ( rappel des faits)

Aujourd'hui les frères Kononovich sont la cible des autorités pour avoir aidé les enfants du Donbass.

Une enquête préliminaire contre les frères, Alexander et Michael Kononovich, a été ouverte par le SBU (ex-KGB) de la région de Volhynie. L'attachée de presse du SBU, Ivanna Polishchuk, a déclaré qu'une procédure pénale pour "séparatisme" a été ouverte "contre deux citoyens d'Ukraine", ces derniers "portent atteinte à l'intégrité territoriale de l'Etat et incitent à l'agitation ethnique en Ukraine."

Le SBU a saisi le ministère de la justice, les jeunes frères communistes risquent de 5 à 10 ans d'emprisonnement avec la confiscation de leurs biens.

Comme prétexte pour exiger leur arrestation, avoir organisé une collecte d'aide humanitaire aux civils Donbass. Depuis septembre 2014, les komsomols (LKSMU) organsinent une campagne nommée "La Ligue de la jeunesse communiste pour la paix". Son but, collecter de l'aide médicale et alimentaire pour tous les habitants des régions de Donetsk et de Lugansk, en détresse en raison des combats.



Le premier lot de l'aide humanitaire a été envoyé aux enfants handicapés de Lugansk. La position de principe des organisateurs de "La Ligue de la jeunesse communiste pour la paix" est d'aider les civils et non les gens armés.

Ainsi, les communistes de Volhynie sont accusés de «séparatisme» du fait de l'envoi de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité aux habitants de Donetsk et de Lugansk. Les communistes luttent en particulier pour aider les personnes âgées et les enfants, pour venir en aide aux victimes de la guerre civile, pour un cessez le feu immédiat et une solution pacifique au conflit.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :