Perspective Com
Le lutteur étasunien (MMA) Jeff Monson rejoint le KPRF

Perspective communiste

Le lutteur des Arts martiaux mixtes (MMA) étasunien Jeff Monson (devenu russe) envisage d'adhérer au Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Une décision saluée par Ivan Melvikov, Premier vice-président du Comité central du Parti communiste - article et traduction Nico Maury

Le combattant des Arts martiaux mixtes (MMA) Jeff Monson envisage de faire grossir les rangs du Parti communiste de la Fédération de Russie, rapporte le site russe Lenta.ru.

"J'ai fait une carrière sportive aboutie. J'envisage d'aider les autres en m'appuyant sur ces bases. Je me vois en politique. J'attends mon passeport russe afin d'adhérer au Parti communiste, j'envisage de travailler pour leur département jeunesse", a-t-il déclaré.

'Nous accueillons tous ceux qui veulent rejoindre le parti, et notre compatriote Monson aussi" déclare Ivan Melvikov. "Notre parti a besoin de personnes avec des convictions". Le dirigeant communiste rajoute que "nous disposons d'un réseau de clubs sportifs, très ramifié, et cet athlète charismatique peut aider à la popularisation du parti et de ses compétitions sportives en général".

Jeff Monson, un lutteur connu pour ses idées politiques

Monson est connu pour ses idées et son affiliation avec le mouvement anarchiste. Il déclara dans une interview : "Je suis anarchiste, quelqu'un qui voudrait se débarrasser de toute hiérarchie de classe dans la société et des institutions qui engendrent ces inégalités.". Monson fut de temps à autres sponsorisé par AK Press, éditeur de livres anarchistes.

Il a également plusieurs tatouages reprenant divers symboles de l'anarchisme (étoile noire, chat de l'IWW, etc...). Enfin il fait partie des IWW (Industrial Workers of the World), un syndicat internationaliste aux pratiques autogestionnaires et d'actions directes.

Monson a une licence et une maitrise en psychologie. Il a travaillé pendant quelque temps comme professionnel de la santé mentale ainsi que conseiller familial.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :