Perspective Com
Le maire communiste de Dêrsim, Fatih Mehmet Maçoğlu (TKP), part en guerre contre l'industrie minière

Perspective communiste

Le marie communiste de Tunceli ou Dêrsim (Turquie/Kurdistan) Fatih Mehmet Maçoğlu (TKP), est entré en guerre contre les sites miniers qui doivent s'installer dans les montagnes de la province: "Nous ne permettrons pas que notre nature soit détruite quel qu'en soit le coût".

Article et traduction Nico Maury

Une zone minière, composée de 11 forages, doit s'installer dans les montagnes de la province de Tunceli ou Dêrsim. Le maire communiste Fatih Mehmet Maçoğlu s'est opposé à l'installation de ces mines allaient nuire à la nature. "L'activité minière en Turquie nous fait peur, elle nous effraie. Regardez l'état des montagnes Kaz, regardez l'état d'Erzincan. Nous ne permettrons pas que notre nature soit détruite, quel qu'en soit le coût."

Il accuse aussi ce projet qui va s'attaquer à environnement global et à la culture des alévis, "avec ces projets préparés sans consulter la population, les groupes de croyance, les organisations non gouvernementales et les municipalités, les lieux sacrées et la nature sont à nouveau lésées".

Pour Fatih Mehmet Maçoğlu, il s'agit d'une bataille importante, car rappelons que "le socialisme n’est finalement rien d’autre que préserver le vivant : c’est la protection de la nature, de l’eau, du monde vivant tout entier".



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :