Perspective Com
Le maire de New York "Progressive Bill" est réélu. Une sanction pour Donald Trump

Perspective communiste

Le maire démocrate de New York Bill de Blasio ou "Progressive Bill" a été facilement réélu mardi à la mairie de New York. Il promet de continuer son mandat pour défendre l'Obamacare et s'opposer à Donald Trump - article et traduction Nico Maury

Bill de Blasio, qui s'est posé toute la campagne en défenseur des New-Yorkais.e.s face au président américain, l'a emporté haut la main avec 66,1% des voix contre 28,1% à sa rivale républicaine Nicole Malliotakis, cela malgré une faible participation.

"Si vous vous retournez contre les valeurs de votre ville natale, votre ville résistera" déclare le maire réélu au Président étasunien Donald Trump. "Nous allons défendre le système de santé", a ajouté Bill de Blasio, en allusion aux efforts de Trump pour démanteler Obamacare.

Bill de Blasio, jugé "trop à gauche" par la presse étasunienne et de "communiste" par la presse républicaine, a promis de continuer ses réformes sociales engagées depuis sa première élection en novembre 2013.Bill de Blasio fait parti de cette aile "progressiste" du Parti démocrate. Comme Bernie Sanders, Bille de Blasio est connu pour ses politiques économiques et sociales à gauche.

En novembre 2013, le New York Post, tabloïd proche des milieux Républicains, scandait horrifié sur sa une "Back in the USSR: les voyages secrets de Bill le 'progressiste' pendant la guerre froide".

D'autres élections se tenaient en même temps et le Parti républicain de Donald Trump subissant de lourdes défaites. Son parti perd les Etats de la Virginie et le New Jersey. Un précieux indicateur pour les élections parlementaires à mi-mandat de 2018 qui pourraient faire perdre la majorité républicaine au Congrès des Etats-Unis.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :