Perspective Com
Le parquet de Bolivie ouvre une enquête contre Fernando Camacho et des chefs militaires pour complot et coup d'État

Perspective communiste

Le parquet bolivien a ouvert une enquête contre l'ancien candidat à la présidentielle Luis Fernando Camacho et cinq autres personnes, dont des chefs militaires, accusés d'avoir commis plusieurs crimes et un complot ayant conduit au coup d'État en 2019.

Traduction Nico Maury

Le procureur Omar Mejillones a déclaré "qu'une enquête a été ouverte contre Luis Fernando Camacho Vaca, son père José Luis Camacho Parada; les commandants militaires Williams Kaliman Romero, Flavio Gustavo Arce San Martín, Sergio Carlos Orellana Centellas et le commandant de la police, Yuri Calderón Mariscal", a rapporté TeleSUR.

Selon le système d'enregistrement judiciaire intégré, la plainte déposée par l'ancienne représentante du Mouvement au socialisme (MAS), Lidia Patty, a été acceptée et qualifiée de terrorisme.

La plainte de l'ancienne députée Patty a dénoncé que ce qui s'est passé en novembre 2019 était un coup d'État et l'ancien président Evo Morales, l'ancien vice-président Álvaro García , et les anciens présidents du Sénat et de la chambre des représentant.e.s , Adriana Salvatierra & Víctor Borda, sont mentionnés comme victimes.

Le procureur Mejillones a déclaré qu'il existe un lien qui pourrait montrer un certain niveau de coordination entre les six accusés pour mener à bien tous ces événements qui ont abouti à la démission forcée de l'ancien président bolivien.

Dans le cadre de l'enquête, le magistrat a commenté une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, où Camacho avoue que son père a conclu des accords avec les militaires et les policiers qui ont joué un rôle crucial dans le départ de Morales.

Avec cette décision, le ministère public bolivien a activé l'alerte à l'immigration contre les six accusés pour les empêcher de quitter le pays andin, a rapporté HispanTV.

VTV


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :