Perspective Com
Le parti FARC dénonce un nouveau meurtre contre un ancien combattant en Colombie

Perspective communiste

C'est le 252ème ex-combattants des FARC-EP a être assassinés en Colombie.

Cristian Ramírez (Diego Maria Yule Rivera) est tombé sous les balles des meurtriers à Cali. La sénatrice du parti FARC, Sandra Ramírez, a interrogé le président colombien Iván Duque dans un tweet: "Combien de temps allez-vous continuer à autoriser cette extermination?"

Traduction Nico Maury

Le Partido Alternativa Revolucionaria del Común (FARC) a dénoncé jeudi le meurtre d'un ancien combattant issue des FARC-EP démobilisées en Colombie, Cristian Ramírez, dans la ville sud-ouest de Cali.

Dans un communiqué publié sur twitter, le parti FARC a indiqué "qu'aujourd'hui à Cali, ils ont assassiné le camarade Cristian Ramírez (Diego Maria Yule Rivera)", ce dernier avait déjà survécu à une tentative de meurtre.

"Aujourd'hui à Cali, ils ont assassiné le camarade Cristian Ramírez (Diego Maria Yule Rivera), avec lui se sont 252 signataires de la paix qui ont systématiquement été assassinés. Quelle douleur, nous ne voulons pas continuer à enterrer des camarades devant ce spectacle conspirateur d'un gouvernement qui veut détruire la paix."

La direction du parti FARC à Valle del Cauca a exigé dans un communiqué que les enquêtes nécessaires soient menées "pour clarifier les faits présentés et trouver les allées et venues des auteursde ce crime".

"Nous insistons sur le fait que le seul moyen de sortir de cette nouvelle vague de violence est la mise en œuvre effective et globale de l'Accord de paix", signé entre les FARC-EP et le gouvernement colombien en 2016, ajoute t-il.

Il souligne que la sécurité et la réintégration des ex-combattants doit être garanties. En plus de démanteler les "structures successeurs du paramilitarisme".

La sénatrice du parti FARC, Sandra Ramírez, a interrogé le président colombien Iván Duque dans un tweet: "Combien de temps allez-vous continuer à autoriser cette extermination?"

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :