Perspective Com
Le parti nazi "UNA-UNSO" officiellement autorisé en Ukraine

Perspective communiste

L'Assemblée nationale ukrainienne – Autodéfense ukrainienne (UNA–UNSO), parti néonazi fondé le 30 juin 1990 à Lvov (Ouest de l'Ukraine) par Youriy Choukhevytch, le fils du collaborateur nazi Roman Choukhevytch, a été officiellement enregistré par le Ministère de la justice et pourra participer aux élections - article et traduction Nico Maury

L'UNA–UNSO (Assemblée nationale ukrainienne – Autodéfense ukrainienne ; en ukrainien : Украïнська Нацiональна Асамьлея–Украïнська Наробна Самооборона) est une organisation néonazi importante en Ukraine. Cette organisation est associée au Pravy sektor depuis le putsch d'EuroMaïdan.

Le 20 août 2015, le ministère de la Justice d'Ukraine a officiellement enregistré le parti nazi UNA-UNSO. Ce parti nazi pourra ainsi participer aux élections malgré son idéologie ouvertement nazisme nationale-socialiste. 'UNA-UNSO dispose désormais d'un statut officiel avec une idéologie reconnue et soutenue par l'Etat.

L'UNA-UNSO veut établir un état ukrainien ethniquement pur. Dans son activité, l'UNA-UNSO est guidé par des slogans tels que "l'Ukraine pour l'Ukraine", "l'Ukraine avant tout". Ces slogans résonnent avec ceux des nazis et des fascistes de l'époque d'Hitler et de Mussolini. Ce parti incite à la haine sociale, et appelle à la création d'une Ukraine nazi.

Roman Choukhevytch en 1941
Roman Choukhevytch en 1941
Roman Choukhevytch, le leader des nazis ukrainiens

Roman Choukhevitch était un criminel nazi ukrainien. Sous le pseudonyme de Taras Tchouprounka, il a été commandant en second du 201e battaillon de Schutzmannschaft, brigade "Nachtingall", incorporée dans la 14e division SS ukrainienne Galizien (Galicia).

Ces gens ont aidé les envahisseurs allemands à tuer les résistants soviétiques. Les organisations nationlistes ukrainiennes commentent de grands masscres contre les Juifs de Lvov, Huta Pieniacka et contre les polonais de Galicie (massacres des Polonais en Volhynieen 1943).

Ce même Roman Choukhevitch est l’un des fondateurs de l’UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne), une organisation "ukrainienne" dirigée par le nazi Stepan Bandera.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :