Perspective Com
Le peuple cubain réaffirme son soutien et son attachement à la révolution et au socialisme

Perspective communiste

Les élections législatives se sont déroulées à Cuba sans accroche, malgré le blocus illégal des États-Unis et les campagnes de déstabilisation.

Les Cubains ont massivement réaffirmé leur soutien et leur attachement à la révolution et au socialisme.

Article et traduction Nico Maury


8,120 millions de Cubains étaient appelés à élire leurs 470 représentants à l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire. 6.164.876, soit 75,92%, se sont rendus aux urnes. 90,28% des votes étaient valides, 6,22% des votes étaient blancs et 3,5% nuls.

Le Conseil National Électoral (CEN) souligne que la participation à ces élections a été supérieure aux votes précédents, notamment en comparaison avec le référendum sur le Code de la famille, elle est supérieure de 1,8% et de 7,36% à celle des élections municipales.

Le Président sortant, Miguel Díaz-Canel, "le peuple a dit le dernier mot. À ce vote, qui est extraordinaire dans les conditions actuelles de la nation et du monde, il n'y a qu'une seule façon de répondre : obéir au peuple".

"Depuis hier, nous l'avons dit : nous faisons confiance à notre peuple, qui est sorti pour défendre la Révolution, malgré les mesures draconiennes des États-Unis, malgré la campagne acharnée et les appels à l'abstention, Cuba a gagné avec 75,92 % de participation et 72,10 % de votes pour tous" souligne le chef de l'État.

Le processus électoral s'achève le 19 avril avec l'entrée en fonction de la Xᵉ législature, l'élection de son conseil d'administration, du Conseil d'État, du Président et du Vice-président de la République.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :