Perspective Com
Le point sur les candidatures communistes et apparentés pour les élections législatives en Espagne

Perspective communiste

On fait le point sur les candidatures communistes et apparentées communistes pour les élections législatives du 23 juillet.

Izquierda Unida est en coalition dans Sumar (tête de liste Yolanda Díaz).

Esquerra Unida i Alternativa est en coalition avec ERC (tête de liste Gabriel Rufián i Romero).

L'Unión do Povo Galego est en coalition dans le Bloc Nationaliste Galicien (tête de liste Ana Pontón).

Article et traduction Nico Maury

Six candidats d'Esquerra Unida i Alternativa sur les listes d'ERC

Un accord électoral entre Esquerra Unida i Alternativa (dirigée par les Communistes de Catalogne) et Esquerra Republicana a été signé. Les indépendantistes catalans de gauche et les communistes seront unis pour les élections législatives anticipées du 23 juillet 2023.

La liste d'union sera conduite par Gabriel Rufián i Romero (ERC), tête de liste de la circonscription de Barcelone. Ainsi, il y aura six candidats issus d'EUiA engagés dans les listes d'union de la gauche indépendantiste.

Circonscription de Barcelone (32 sièges) : Hector Sanchez Mira (7ᵉ), Cristina Bedmar i Batalla (5ᵉ suppléante), Adelina Escandell i Grasses (10ᵉ suppléante), actuellement seule sénatrice communiste d'Espagne,

Circonscription de Tarragone (6 sièges) : Joan Josep Nuet i Pujals (6ᵉ), ancien dirigeant des Communistes de Catalogne et d'EUiA.

Circonscription de Girona (6 sièges) : Rosa Bofill i Benet (6ᵉ suppléante).

Circonscription de Lleida (3 sièges) : Emilio Rey i Asensio (9ᵉ suppléant).

37 candidats d'Izquierda Unida (IU) dans les listes de Sumar

Pour Sumar en Catalogne, les listes rassemblent Catalunya en Comú, Podem (Podemos) et Esquerra Unida (IU). Fèlix Alonso Cantorné (app-communiste/IU), Maire d'Altafulla et député sortant, est tête de liste de la circonscription de Tarragone.

Au niveau national, IU aura les têtes de liste à Cordoue (candidature dirigée par le Secrétaire général du PCE, Enrique Santiago), à Malaga (le coordinateur général de l'IU en Andalousie, Toni Valero), à Tarragone. IU occupe aussi les têtes de liste dans des circonscriptions non gagnables comme Albacete, Cuenca, Huelva, Jaén, La Rioja, Palencia, Salamanque (les deux sièges), Huesca (les deux sièges), Cantabrie, Soria, Valladolid, Zamora et Ceuta.

IU occupera la seconde place dans la circonscription de Séville (Engracia Rivera). Dans les circonscriptions "non gagnables", IU sera en seconde place à Murcie, les Asturies, Las Palmas, Biscaye, Ávila, Badajoz, Burgos, Cáceres, Guadalajara, Ségovie, Téruel et Tolède.

IU occupera la troisième place à Valence (Nahuel González). Dans les circonscriptions "non gagnables", IU occupera la troisième place à Alava, à Grenade, à Gipuzkoa, en Navarre, à Pontevedra,

Enfin, IU obtient la 9ᵉ place à Madrid (Montserrat García).

L'Unión do Povo Galego est en coalition dans le Bloc Nationaliste Galicien

L'Unión do Povo Galego est en coalition dans le Bloc Nationaliste Galicien (tête de liste Ana Pontón). L'Union du peuple galicien est une formation communiste et indépendantiste (proche de la Réunion internationale des Partis communistes et ouvriers) fondée en 1964.

L'UPG compte un député sortant à Madrid et quatre élus régionaux au Parlement galicien.

Le Secrétaire général de l'UPG, Nestor Rego Candamil, conduit la liste du BNG pour la circonscription de la Coruña (8 sièges).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :