Perspective Com
Le président Chavez affirme que l'unique solution aux problèmes sociaux et environnementaux est le socialisme

Nicolas Maury

Le président vénézuélien, Hugo Chávez, a assuré que le socialisme est l’unique solution aux problèmes sociaux et environnementaux qui existent dans le monde

Pour lui, le drame humain vécu au Venezuela ces dernières semaines à cause des pluies diluviennes dans 14 états démontre la nécessité de continuer à développer le socialisme.

Hugo Chavez a signalé : « Maintenant plus que jamais nous sommes obligés à tout redistribuer aussi bien dans le social que dans l’économique et même dans l’humain, ce qui implique l’approfondissement de la Révolution démocratique, l’accélération de la marche vers le socialisme.

Il a considéré que les dommages subis par des milliers de Vénézuéliens sont le résultat des inégalités encore présentes.

Il a précisé : « Ce que nous subissons n’est pas la conséquence d’un mauvais tour que nous a joué la nature. C’est la conséquence directe de l’injustice qui règne sur la Terre et qui affecte spécialement ceux qui ont le moins à voir ou qui ont le moins provoqué cette chaîne de calamités : les plus pauvres, nos peuples».

Les pluies ont laissé des dizaines de milliers de sinistrés et des dommages sévères dans l’infrastructure routière et des logements dans les états de Falcón, Zulia, Miranda et du Distrito Capital.

Hugo Chavez a qualifié de tragédie l’impact causé par l’inclémence du temps et a rappelé les mesures prises pour la surmonter. Il a appelé à agir avec rapidité et efficacité, en laissant de côté le bureaucratisme.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :