Perspective Com
Le procureur belge rejette l'extradition des ministres catalans en exil

Perspective communiste

Le procureur belge rejette l'extradition de Meritxell Serret, Toni Comin et Lluís Puig. Une nouvelle défaite politique pour le gouvernement espagnol et son juge politique Pablo Llarena - article et traduction Nico Maury

Le procureur belge a demandé au tribunal de rejeter la demande d'extradition de Toni Comín, Meritxel Serret et Lluís Puig en Espagne, suite à l'euro-ordre émis par le juge de la Cour suprême espagnole, Pablo Llarena. Les trois ministres ont comparu mercredi devant la Chambre du Conseil de la Cour de Justice de Bruxelles. Elle doit statuer sur la demande d'extradition de l'Espagne.

Le parquet belge estime que des vices de forme et des erreurs graves sont présentées par l'Espagne. Une demande que les magistrats ont acceptée.

Une décision saluée par Carles Puigdemont sur twitter.


Les mesures de précaution qui affectent Comín , Serret Puig, qui jusqu'à présent ne pouvait quitter le territoire belge sans autorisation, devraient être levées.

Pablo Llarena accuse Comín des crimes de rébellion et de détournement de fonds , et à Serret et Puig ceux de désobéissance et de détournement de fonds.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :