Perspective Com
Le putschiste Juan Guaido veut prendre le contrôle de la compagnie pétrolière publique PDVSA

Perspective communiste

Et bien, il n'aura pas fallu longtemps pour dévoiler la réalité du projet de putsch contre Nicolas Maduro. C'est bien le contrôle des richesses pétrolières du Venezuela qui est le moteur de cette ingérence et déstabilisation. Le pantin de Washington, Juan Guaido, a annoncé vouloir prendre le contrôle de la compagnie pétrolière publique PDVSA et les Etats-Unis ont répliqué en imposant de lourdes sanctions à PDVSA - article et traduction Nico Maury

Le président autoproclamé du Venezuela, Juan Guaido, a annoncé aujourd'hui prendre le contrôle des actifs du Venezuela à l'étranger,et a annoncé avoir nommé un nouveau comité directeur pour PDVSA.

Les putschistes dévoilent leurs plans : prendre le contrôle des larges richesses pétrolières du pays au profit de l'oligarchie capitaliste vénézuélienne et des Etats-Unis.

7 milliards de dollars gelés

Dans la foulée de la publication de ce communiqué, les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions contre la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA. Se sont 7 milliards de dollars, issues de la filiale Citgo qui ont été gelés.

PDVSA est accusée par le Trésor américain d'être "un véhicule de corruption". Les raffineries de Citgo, filiale de PDVSA aux Etats-Unis, pourront continuer à fonctionner, les transactions financières passant par un compte bloqué, a précisé le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin. Les bénéfices seront utilisés uniquement par Juan Guaido.

Les Etats-Unis et leurs laquais pourront donc voler les richesses du peuple du Venezuela.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :