Perspective Com
Le régime d'Áñez refuse d'inviter Morales et Maduro à l'investiture du nouveau Président bolivien

Perspective communiste

Le gouvernement putschiste de Bolivie n'invitera pas Evo Morales ou Nicolás Maduro à l'investiture officielle du président élu de Bolivie, Luis Arce.

Jusqu'au bout, ce gouvernement putschiste fera tout pour s'aligner derrière les Etats-Unis et les sponsors du coup d'état de 2019.

Article et traduction Nico Maury

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère des Affaires étrangères du gouvernement putschiste de Bolivie, présidé par Jeanine Áñez, explique qu'il n'enverra pas d'invitation à l'ancien président du pays Evo Morales car "Il considère qu'il a été hostile au processus démocratique bolivien et que sa présence dans le pays va générer des tensions sociales et politiques".

La même décision a également été prise concernant le président vénézuélien, Nicolás Maduro, puisque, selon la note, l'État plurinational de Bolivie reconnaît le gouvernement de Juan Guaidó comme le gouvernement légitime du Venezuela.

Luis Arce, 57 ans, l'architecte du "miracle socialiste économique" du gouvernement Morales (2006-2019), prêtera serment le 8 novembre.

Le 9 novembre, Evo Moralès a annoncé qu'il rentrerait en Bolivie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :