Perspective Com
Le retour du clan des altoséquanais

Perspective communiste

Excellent article d'Arthur Giry, membre du CN de l'UEC

Les étudiants de licence 3 de la faculté de droit de l'UPEC ont de quoi se réjouir. Ils auront la chance pour ce semestre d'avoir comme chargé de TD le fils de notre ex-président, le bien nommé prince Jean (Sarkozy). Celui-ci s'attaque au programme de droit spécial des sociétés qu'il a déjà largement expérimenté en tentant de prendre la direction de l'EPAD, le mot « spécial » prend alors tout son sens.

Ce « recrutement » laisse perplexe, un chargé de TD étant normalement un doctorant ou un professionnel associé à l'enseignement pour son expertise et son érudition dans un champ précis, ici un avocat spécialisé par exemple. Jean Sarkozy n'est ni doctorant, ni un professionnel d'expérience. Il apparaît qu'une fois de plus le népotisme et les connivences politico-économiques continuent de s'attaquer aux universités françaises et les considère encore comme une aire de jeu.

Les universités ne sont pas des machines à fournir des petits soldats précaires du capitalisme. Il est nécessaire que nos universités retrouvent leur indépendance des mafias entrepreneuriales afin de proposer dans le cadre d'un grand service public de l'enseignement des formations accessibles à tous, adaptées aux besoins des étudiants et de qualité.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :