Perspective Com
Le second weekend de "carnetización" se termine avec plus de 100.000 nouvelles adhésions au PSUV

Perspective communiste

Les chiffres exacts devraient tomber dans la journée ou demain, mais les premiers rapports sont très positifs. Le Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) vient d'achever son second weekend de "carnetización" et met le cap sur les 9 millions d'adhérent.e.s - article et traduction Nico Maury


La "carnetización" au Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) avait permis lors du dernier weekend de recueillir 134.362 adhésions.

Le responsable à l'organisation du PSUV, Nahum Fernández, a informé que le second weekend c'est déroulé normalement et qu'au cours de ce processus plus de 100.000 personnes se sont inscrites au PSUV.

Un parti jeune et féminin

Depuis le début du processus (samedi 18 janvier) plus de 65% des personnes inscrites sont des femmes, démontrant leur importance dans l'organisation, a il également souligné la présence très importante des jeunes qui s'engagent dans le Parti socialiste.

Carlos Sierra, Secrétaire à l'agitation-propagande du PSUV, explique que "nos dirigeant.e.s sont des femmes. C'est un parti de masse qui est à l'avant-garde contre l'attaque du pouvoir impérialiste". Jessica Bello, Secrétaire générale de la Fédération vénézuélienne des étudiant.e.s, explique ce succès auprès des jeunes parce que le PSUV est "le plus grand parti d'Amérique latine a avoir une idéologie politique qui représente non seulement les peuples opprimés, mais aussi tous les compatriotes touchés par les agressions impérialistes des USA contre la patrie de Bolívar".

Le PSUV compte actuellement 6.581.322 personnes inscrites (avant la réactivation du processus de "carnetización").


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :