Perspective Com
Le secrétaire général du TKP condamné à de la prison pour crime de lèse majesté contre Erdogan

Perspective communiste

Critiquer le Président Erdogan est un motif d'emprisonnement. Le secrétaire général du Parti Communiste de Turquie (TKP) et écrivain Kemal Okuyan à été condamné pour "insulte" contre le président Erdogan - article et traduction Nico Maury

C'est une décision incroyablement injuste et inacceptable qu'a pris une cour de justice turque contre le Secrétaire Général de TKP et écrivain Kemal Okuyan. Sous prétexte d'un article "insultant contre le président de la Turquie, Erdogan", cette cour à condamné en première instance de dirigeant communiste à 1 année et 2 mois de réclusion criminelle, rabaissé aujourd'hui à 11 mois et 20 jours.

Cette décision vise à entraver l'activité des communistes qui jouent un rôle important dans la lutte contre les politiques anti-ouvrières et contre la répression massive déclenchée par le gouvernement turc suite au coup d'état manqué. Cette décision s'ajoute à une longue liste de décisions judiciaires réactionnaires en Turquie contre les progressistes et les Kurdes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :