Perspective Com
Le siège du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) du Kerala visé par un attentat à la bombe

Perspective communiste

Un attentat à la bombe a visé le AKG Center, siège du Comité d'État du Kerala du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) hier soir.

Le AKG center à Thiruvananthapuram (capitale du Kerala) a été visé par une attaque à la bombe jeudi à 23h45. La bombe a explosé vers la porte du hall à l'intérieur du centre.

Le Parti communiste dénonce une attaque planifiée.

Article et traduction Nico Maury

Des images de vidéosurveillance montrent un jeune homme sur un scooter lançant une bombe. Des images de vidéosurveillance le montrent d'abord en train d'observer la scène, puis de revenir et de lancer une bombe à l'intérieur du centre. Cela fait l'objet d'une enquête de la police.

Il n'y a eu aucune victime parmi les personnes présentes à l'AKG Center. Des militants du CPI (M) et des habitant.e.s de différents quartiers de la ville sont arrivés sur les lieux tard dans la nuit. Des manifestations ont également eu lieu dans la ville. C'est la troisième fois que le centre AKG est attaqué.

Le Bureau politique du CPI(M) appelle toutes les forces démocratiques à condamner cette lâche attaque et à protester pacifiquement. Le secrétaire d'État du CPI (M), Kodiyeri Balakrishnan, a appelé à une manifestation, "le peuple doit se mobiliser et s'opposer pacifiquement à l'alliance UDF-BJP dans l'État."

Le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, a condamné l'attaque et a ordonné à la police de trouver les coupables et de les traduire en justice. Il s'est rendu sur place pour constater les dégâts. Il dénonce une "provocation et une tentative pour rompre la paix".

C'est la troisième fois que des opposants politiques attaquent le AKG Center, en octobre 1983 et en 1991.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :