Perspective Com
Le socialisme est ce qui nous maintient en vie, il représente notre vie et notre avenir

Perspective communiste

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du Travail de Corée, a prononcé un discours le 10 octobre pour commémorer le 76ème anniversaire de la fondation du parti : Améliorons encore le travail du Parti conformément aux exigences de la période et au nouveau développement de la construction socialiste.

Dans son discours, et pour la première fois depuis des décennies, le communisme redevient la visée révolutionnaire qui découle de la construction socialiste en Corée.

Article et traduction Nico Maury

Analysant le bilan du Parti du Travail de Corée, il déclare : "Afin de mener avec succès la lutte et la construction révolutionnaires, il est nécessaire de renforcer notre Parti lui-même, l'état-major de la révolution, dans l'avant-garde de la volonté de fer et d'approfondir continuellement son renforcement avec les changements du temps".

Il réaffirme que "l'indépendance des masses populaires est l'essence de la lutte révolutionnaire et de la construction socialiste et communiste. Cette bataille est la justification de l'existence du Parti en tant que parti formé et luttant pour le peuple". Il réaffirme que les masses populaires sont les maîtres de la révolution et qu'elles sont aussi la force motrice de la révolution.

Un nouveau développement de la construction socialiste qui "est ce qui nous maintient en vie et qui représente notre vie et notre avenir".

Face à la nature réactionnaire du capitalisme et à la ruine qu'il cause, le socialisme doit permettre la promotion du bien-être des travailleurs-travailleuses, le développement du système social. Le plan quinquennal établit lors du VIIIème Congrès du Parti doit permettre de relancer l'économie nationale et résoudre les problèmes d'alimentation, d'habillement et de logement du peuple et les cinq années du plan doivent permettre de réaliser de grands changements, rapidement car la situation l'exige, et ainsi construire une puissante nation socialiste qui pourra engager le grand projet de l'étape suivante : le communisme.

Face au capitalisme, les avantages et à la vitalité du collectivisme propre au socialisme coréen sont des outils à développer. L'efficacité des directions et des militant.e.s du Parti doivent être améliorées pour qu'une nouvelle ère de prospérité voit le jour. Il rappelle que les dirigeant.e.s du Parti du Travail de Corée, pour pouvoir atteindre les objectifs du plan et du 8ème congrès doivent être exemplaires et doivent retourner aux masses.

Lors du 8ème congrès du Parti du Travail de Corée (janvier 2021) la visée communiste de la construction socialiste de la République Populaire Démocratique de Corée et le marxisme-léninisme sont réintroduit dans les textes fondamentaux du Parti du Travail de Corée.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :