Perspective Com
Le socialisme, la nouvelle hantise de la Maison Blanche

Perspective communiste

Un rapport de 72 pages issue de l'administration de Donald Trump dénonce le socialisme et montre clairement sa crainte de son retour populaire dans la gauche étasunienne - article et traduction Nico Maury

Le Council of Economic Advisers (CEA) de la Maison-Blanche a publié un rapport cette semaine sur "Les coûts d'opportunité du socialisme", apparemment basé sur le fait que cela "avec le 200ème anniversaire de la naissance de Karl Marx, le socialisme fait un retour en force dans la politique américaine".

En lisant le rapport, il apparaît clairement que l’administration Trump craint le "retour" du socialisme aux États-Unis, alors que de plus en plus de politiciens de gauche gagnent des places dans la politique du pays.

Les Socialistes Démocrates d’Amérique comptent désormais plus de 50.000 membres. Des politiques socialistes telles que l’assurance maladie universelle, l’éducation gratuite, l’impôt sur les riches et les entreprises sont soutenues par la majorité de la population américaine. L’étude assimile cette montée du socialisme au 200ème anniversaire de Karl Marx, mais elle "oublie" de mentionner la montée du fascisme et des politiques discriminatoires depuis l'élection de Donald Trump en novembre 2016.

Ce rapport est publié juste avant les élections de mi-mandat de novembre, alors que les candidats progressistes montent dans les sondages et gagnent en popularité auprès d'un nombre croissant de personnes. Le CEA a estimé qu'il serait judicieux de recourir à une tactique des années 1950, "la peur du rouge", la "chasse aux sorcières" contre le communisme et les communistes, l'horrible réalité du maccarthysme.

Pour lire le rapport - en anglais - du CEA


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :