Perspective Com
Le tribunal administratif de Kiev refuse d'interdire le Parti Communiste d'Ukraine !

Perspective communiste

La victoire est fort probablement symbolique, mais elle montre que la junte fasciste de Kiev n'a aucune accusation sérieuse contre le Parti Communiste d'Ukraine. Même si la bataille juridique n'est pas finie, le KPU remporte la première manche - article et traduction Nico Maury

Le tribunal administratif du district de Kiev, par la voix du juge Valery Kuzmenko, a annoncé, le 18 Février 2015, qu'il est incapable de poursuivre l'examen de la plainte du Ministère de la justice, demandant l'interdiction du Parti communiste, en raison des pressions exercées sur la cour par le bureau du Procureur général.

Les principales preuves avancées par le Ministère de la justice ne peuvent être étudiées car elles sont issues d'une fouille illégale des locaux du Parti Communiste d'Ukraine.

Le juge faisant la déclaration suivante : "Du fait des actions illégales, venant du Procureur, sur les juges de la Cour administrative du district de Kiev, le juge principal Valery Kuzmenko et les autres juges ont décidé de rejeter la procédure visant à interdire les activités du Parti communiste d'Ukraine".

Cet avis pourrait déjà faire jurisprudence auprès des autres cours administratives d'Ukraine.

Le Procureur général qui a lancé la procédure d'interdiction du KPU est Oleg MAKHNITSKI, un homme d'affaire de Lvov (selon Forbes, un des financeurs de la droite radicale ukrainienne), adhérent du parti néonazi Svododa. Il a été remplacé par Vitaly Iarema en juin 2014 (du parti de l'oligarque Timochenko, "Patrie") puis remplacé depuis peu par Viktor Shokin.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :