Perspective Com
Le ville de Nikéa (Grèce) hisse le drapeau Palestinien

Nicolas Maury

La municipalité communiste de Nikéa (sud d'Athènes à côté du Pirée - 200.000 habitants) a hissé le drapeau Palestinien sur le fronton de la mairie en signe de solidarité avec le peuple palestinien

Le maire, communiste, Stelios Benetatos annonce vouloir lutter pour le peuple de Palestine pour mettre fin à ce crime généralisé qui commis contre le peuple. Le maire a souligné que "la paix passe par la lutte nécessaire contre l'impérialisme". Il demande aux citoyens de Nikéa de lutter, de se mobiliser contre l'impérialisme et renforcer dans les consciences la lutte anti-impérialiste.

Il a également noté la responsabilité du gouvernement et des forces politiques (PASOK et ND) qui mettent dans le même sac bourreaux et victimes en oubliant d'où vient le mal.

Le ville de Nikéa (Grèce) hisse le drapeau Palestinien
Dimitris Kutsumbas, membre du Politburo du KKE, lors de la manifestation du 4 janvier à Athènes, a déclaré devant des milliers de manifestants "Nous sommes ici pour exprimer la colère du peuple grec et dénoncer l'occupation israélienne, et les responsabilité des USA et de l'Union Européenne, de notre gouvernement, des autres forces politiques de notre pays qui ne veulent pas la création d'un État Palestinien indépendant sur le territoire de 1967 avec comme capitale Jérusalèm Est".

Le ville de Nikéa (Grèce) hisse le drapeau Palestinien


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :