Perspective Com
"Le vote en Émilie-Romagne confirme la capacité du système à se reproduire" (Marco Rizzo / Partito comunista)

Perspective communiste

Déclaration de Marco Rizzo, Secrétaire général du Parti communiste - traduction Nico Maury


Le vote en Émilie-Romagne a été polarisé entre Salvini et Bonaccini, il confirme la capacité du système à se reproduire, en organisant un consensus. Ce jeu ne pourra cependant pas durer éternellement, aussi parce que les contradictions sont toujours croissantes dans cette société en pleine crise et parce qu'ils ne pourront pas cacher la vérité sur les "deux faces de la même médaille" représentées par Salvini d'un côté et le PD de l'autre.

Le Parti communiste, après ces élections, et malgré le piège d'une loi électorale basée sur un nombre de collecte de signatures anormale, renforce sa présence sur le territoire. D'Imola à Cesena, de Modène à Rimini, de nouvelles sections et de nouveaux groupes de camarades se forment. Bien que la présence du parti soit réduite sur seulement les deux tiers du territoire, nous avons dépassé les 10.000 votant.e.s. Un vote militant qui a sciemment choisi la perspective de classe et a renoncé à la logique trompeuse du vote utile.

Cette campagne électorale a servi à la construction du parti avec le fort engagement des militant.e.s et de notre candidate Laura Bergamini, que nous remercions toutes et tous.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :