Perspective Com
Législatives/Grèce : Le ministre de la santé, Makis Voridis, appelle à la guerre civile en cas de victoire de SYRIZA

Perspective communiste

Makis Voridis (Nouvelle Démocratie - droite), ministre sortant de la santé et ancien membre du parti ultra-nationaliste LAOS appel à la guerre civile contre la possible victoire de SYRIZA. Selon lui les valeurs de Nouvelle Démocratie qui sont "la patrie, la religion et la famille" s'opposent à celles du parti de la gauche progressiste favori dans les sondages - article et traduction Nico Maury

Le candidat de la Nouvelle Démocratie et ministre sortant de la santé Makis Voridis a insisté sur le fait que son parti ferait "tout ce qu'il faut" pour empêcher SYRIZA de remporter les élections générales de dimanche prochain.

Makis Voridis a fait référence à la Guerre civile grecque 1946-1949, combattue par les forces pro-gouvernementales et pro-royalistes contre les rebelles communistes, dans son discours d'introduction : "Notre génération ne va pas abandonner le pays", a-t-il dit. "Nous ferons tout ce qu'il faut. Nous défendrons avec nos votes dimanche ce que nos grands-pères défendaient courageusement avec leurs bras".

Voridis, qui a rejoint la Nouvelle Démocratie en 2012 après avoir quitté le parti ultra-nationaliste LAOS, a ensuite donné son interprétation de la question clé en jeu le 25 Janvier. "Dimanche prochain est un affrontement idéologique majeur. C'est un choc entre deux mondes. Le choc entre les valeurs de la patrie, de la religion et de la famille, que nous représentons, et le nivellement que la gauche représente."

SYRIZA condamne cette atteinte à la démocratie

Dans un communiqué, le porte-parole de SYRIZA, Panos Skourletis, déclare que " M. Voridis révèle le vrai visage du parti de M. Samara, en déclarant qu'il «fera tout», de ne pas respecter le vote du peuple grec et exhorte les gens à prendre armes. Il adopte les slogans issues de la dictature de sept ans".

"Nous ne jouons pas avec la démocratie ! SYRIZA veut unir les citoyens grecs et exprime les intérêts de la grande majorité de la société. La République va se battre" souligne dans sa déclaration M. Skourletis.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :