Perspective Com
Législatives : la Fédération de Paris du PCF s'adresse à la France Insoumise dans la capitale

Perspective communiste

Le comité exécutif départemental du PCF Paris

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a hier appelé à juste titre l'ensemble des forces ayant soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon à être à la hauteur de leurs responsabilités. Le premier enjeu est de barrer la route de l’Élysée à Marine Le Pen. Nous pensons qu'il est nécessaire pour cela d'utiliser le seul bulletin de vote à notre disposition. L'urgence sera dès le 8 mai de combattre la politique d'Emmanuel Macron dans la rue et dans les urnes en lui opposant une majorité de gauche à l'Assemblée nationale.

Avec presque 20 % des exprimés le 23 avril en faveur de Jean-Luc Mélenchon, nationalement et à Paris, nous avons le devoir de donner un prolongement à ce vote lors des élections législatives. Unis, nous pouvons faire élire plusieurs député-es à Paris. Divisés, le risque de ne pas y parvenir est maximum.

Grâce à la campagne de la France insoumise et à celle du PCF, de nombreuses forces et de citoyen-e-s engagés, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans la capitale dans deux arrondissements, le 19e et le 20e, et deuxième dans quatre autres, les 10e,11e,13e,18e. Nous nous félicitons de ces résultats qui ouvrent des perspectives de nouvelles avancées pour les Parisiennes et les Parisiens. Unis aux élections législatives, nous avons l'occasion historique d'élire des députés portant une ambition de transformation sociale, écologique et démocratique dans la capitale et d'empêcher l'élection de députés portant les choix libéraux du candidat Macron.

Dans cette situation, la Fédération de Paris du PCF propose à la France Insoumise de travailler dans les jours qui viennent à un accord le plus large possible visant sous une bannière commune qui pourrait être « la force du peuple à l'Assemblée nationale » à une répartition à égalité des circonscriptions permettant l'élection de députés de nos formations et assurant l'implication, la participation et une représentation aux forces et aux citoyennes et citoyens qui partagent cette ambition.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :