Perspective Com
Législatives : la supercherie, le rassemblement ne peut pas être un marchandage

Nicolas Maury

Hérault : un exemple spectaculaire par Aimé COUQUET membre du Conseil Départemental du PCF 34, Conseiller Régional Honoraire, Conseiller Municipal Communiste de Béziers

2012 : élections présidentielles et législatives.

Le rassemblement politique ne peut pas être un marchandage

Pour étayer sa position d’effacement d’une candidature communiste à l’élection présidentielle, la direction du PCF a essayé de démontrer aux camarades que cette position serait bénéfique pour les législatives. Qu’en est-il ? Je ne prends que les propositions de candidatures du Parti de Mélenchon qui concernent le département de l’Hérault. Pour les autres départements de France, c’est de la même eau !

Hérault, proposition du Parti de Gauche au 30 mai 2011 : Sur neuf circonscriptions, le PG en demande trois ou quatre : la 2ème (partie nord est de Montpellier) ; en priorité la 8ème (partie ouest de Montpellier jusqu’à Frontignan et Balaruc) et la 5ème (toute la partie ouest du Département, de St Pons à Bédarieux en passant par Capestang, Olonzac etc). Il ajoute une condition, s’il n’a pas la 8ème, il réclame la 6ème (les 4 cantons de Béziers, c’est à dire la nôtre, plus la 1 (sud-est de Montpellier, Mauguio).


Je crois que c’est clair. Ceux qui croyaient benoîtement qu’il ne s’agissait pas d’un marchandage électoraliste ont sous les yeux la preuve qu’il s’agit bien de la grande braderie des positions du PCF sous couvert d’une union électoraliste de sommet.

J’appelle tous les communistes à intervenir partout où ils le peuvent dans les instances du parti pour que cette gigantesque duperie soit mise en échec notamment dans l’Hérault.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :