Perspective Com
Législatives : le PCF veut reconquérir la 19ème circonscription du Nord

Perspective communiste

La 19e circonscription est une terre résolument ancrée à gauche : depuis 2002, elle est tenue par le Parti socialiste. Mais avant, c’était le fief du Parti communiste

Un candidat, Pascal Jean

Les chiffres le prouvent : 10 communes (sur les 32 de la circonscription) sont gérées par des maires communistes, 750 adhérents au PCF et une centaine de sympathisants. Une force non négligeable, rassemblée derrière Pascal Jean, maire de Neuville-sur-Escaut et candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

Un élu communiste, une « nécessité »

Vendredi 3 mars dernier, il a présenté, en compagnie d’Isabelle Choain, maire de Prouvy et suppléante, la « nécessité » d’avoir un député communiste sur le territoire : « c’est l’assurance d’être entendu à Paris (…) écouté dans sa circonscription (…), c’est la certitude d’avoir un élu disponible et toujours présent sur le terrain. »

Son credo : la proximité

Le candidat communiste prône la proximité : « je veux mettre en place un cahier de doléances aux accueils des mairies pour que chaque citoyen puisse s’exprimer ». Tout en souhaitant axer sa campagne sur les valeurs du travail, l’instauration d’une police de proximité ou encore la lutte contre les marchands de sommeil. Des réunions publiques seront organisées pour présenter plus précisément les thèmes de prédilection du candidat.

L'Observateur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :