Perspective Com
Législatives russes: action nationale communiste de contestation des résultats

Nicolas Maury

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) va mener le 22 décembre une action nationale de contestation des résultats des élections à la Douma a annoncé aux journalistes le leader du parti, Guennadi Ziouganov

"Pour le 22 décembre, nous avons demandé l'autorisation d'organiser une action de protestation contre les résultats des élections et la hausse des prix", a expliqué le leader du KPRF. Selon lui, au scrutin de dimanche des infractions ont été constatées dans pratiquement toutes les régions du pays, surtout dans la région de Kemerovo (Sibérie occidentale), en Mordovie (sud-est de la Russie centrale), au Daghestan et en Kabardino-Balkarie (Caucase du Nord).

Le KPRF procède au dépouillement parallèle des bulletins, la justice doit finir par triompher", a ajouté M. Ziouganov. Selon son premier adjoint, Ivan Melnikov, il a été dépouillé à ce jour 40% des copies des procès-verbaux des commissions électorales.

"D'après ces procès-verbaux, le score du KPRF serait de 13,2%, celui de Russie unie de 58,7%", a-t-il noté. Vadim Soloviev, secrétaire du CC du KPRF et directeur du service juridique du parti, a indiqué de son côté que les communistes pourront traiter uniquement les procès-verbaux qu'ils avaient réussi à obtenir. "Il s'agit de 70% à 75% des procès-verbaux", a-t-il ajouté.

"La vague de violations dépasse toutes les normes", a déclaré Vadim Soloviev, soulignant que les 300.000 observateurs du parti avaient enregistré plus de 10.000 violations. Encore mieux, selon le Parti communiste, le parti du président Poutine y a remporté pas moins de 104 à 109% des voix dans certains bureaux de vote.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :