Perspective Com
Lénine restera dans son mausolée sur la Place Rouge à Moscou

Perspective communiste

C'est officiel, la dépouille de Lénine, qui repose dans le mausolée de la Place Rouge à Moscou, ne sera pas déménagée - article et traduction Nico Maury


Le corps embaumé de Vladimir Lénine restera dans le mausolée de la Place Rouge, tant que les Russes garderont des souvenirs personnels de la période soviétique lors de sa conférence de presse.

"À mon avis, nous ne devrions pas toucher à cela, du moins tant que nous avons beaucoup de gens qui connectent leur propre vie à cela ... connecter cela avec les réalisations du passé, les années soviétiques", a déclaré Poutine.

Interrogé lors d'une conférence de presse sur le corps embaumé du premier dirigeant soviétique, décédé en 1924, Poutine a déclaré que sa position n'avait pas changé. De plus il considère que l'effondrement de l'URSS de la pire catastrophe géopolitique du XXe siècle.

Face à la mobilisation populaire, le leader du Parti communiste (KPRF) Gennadi Ziuganov avait déclaré que Poutine lui avait promis que le corps de Lénine ne serait pas déplacé.

Les libéraux sont les seuls à vouloir retirer le corps de Lénine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :