Perspective Com
Lepaon (CGT) : "Moins d'Etat et plus de patronat"

Perspective communiste

Le Secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a affirmé que le pacte de responsabilité de François Hollande traduisait "un affaiblissement de l'Etat", un "renforcement du patronat" et "des cadeaux aux actionnaires"

"Le président de la République a annoncé une mobilisation de tous, mais c'est la mobilisation de tous pour servir les intérêts des entreprises", a déclaré le leader de le CGT, à l'issue de la conférence de presse du président de la République. "Son pacte de responsabilité tient en deux mots : réduire les charges et les contraintes" pour les entreprises, a-t-il résumé.

"Le bouquet", pour le leader de la CGT, "est l'annonce de 30 milliards d'euros d'exonérations de cotisations familiales qui vont être prises en charge par le budget de l'Etat", ce qui porte à "230 milliards" le total des aides aux entreprises, selon lui. "C'est exactement ce que demandait Pierre Gattaz", président du Medef, a lancé le Thierry Lepaon. "Pour financer" la mesure, "le président nous annonce moins de service public au niveau national et également dans les territoires".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :