Perspective Com
Lepaon (CGT): Rallier le FN, «c'est un peu comme s'immoler devant Pôle emploi»

Perspective communiste

Alors que plusieurs militants CGT ont rejoint des listes Front national à l'occasion de ces municipales 2014, le secrétaire général de la centrale, Thierry Lepaon, y voit des actes de «désespoir»

Questionné à ce sujet sur France 3 ce dimanche, il dit ne pas comprendre de telles démarches, tout en admettant «qu'il puisse y avoir des actes de désespoir». Et d'oser cette comparaison : «C'est un peu comme s'immoler par le feu devant Pôle emploi, ça ne sert à rien, juste peut-être à nous faire réfléchir.»

«C'est le désespoir, les gens sont déçus de la politique qu'a menée Nicolas Sarkozy, ils sont déçus de la politique menée par François Hollande, la valeur refuge, c'est le Front national», estime-t-il encore.

S'il reconnaît que «certains membres de la CGT, et plus globalement une partie de l'électorat ouvrier, cèdent aux sirènes du FN», il se dit néanmoins «fier» que son syndicat soit «l'organisation dont les sympathisants votent le moins pour le Front national».

«Nous menons en interne une campagne qui vise à dire que les idées du Front national ne sont pas en conformité avec les valeurs de la CGT», fait-il encore valoir. Il faut dire qu'à quelques semaines des municipales, les syndicats surveillent comme le lait sur le feu la montée du Front national dans leurs rangs. Des militant CGT à Fougères (Ille-et-Vilaine), à Elbeuf (Seine-Maritime) et dans le Puy-de-Dôme ont annoncé leurs ralliements à des listes Front national.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :