Perspective Com
Les 5 candidats du JCP remportent l'élection de l'Assemblée de la ville de Kami

Perspective communiste

Quelques nouvelles du Parti communiste japonais (JCP). Après des élections sénatoriales difficiles, le JCP remporte toutes les élections locales dans la préfecture de Kochi.

À Kami, il devient la première force à l'Assemblée municipale de la ville.

Article et traduction Nico Maury

Les cinq candidats du Parti communiste japonais (JCP) ont remporté les élections municipales de la ville de Kami dans la préfecture de Kochi le 4 septembre. Sont élus Youriko Hamada, Jun Nishiyama, Ryutaro Yamazaki, Yu Sasaoka et Yusuke Morita.

Akiko Yamazaki, un candidat soutenu par le Parti communiste, a remporté un siège. Ainsi, la faction municipale du JCP, avec 6 sièges sur 18, est la plus importante de la ville. Le Kōmeitō (droite) dispose de 2 sièges et les 10 autres sièges sont tenus par des élus indépendants.

Avec 1/3 des sièges à l'Assemblée municipale, le JCP à Kami est le plus implanté parmi toutes les assemblées municipales du pays.

Depuis les dernières élections générales d'octobre 2021, tous les candidats du JCP ont remporté les sièges qu'ils ont disputés lors des élections locales dans la préfecture de Kochi.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :