Perspective Com
Les Avocats portugais exigent l'arrêt des persécutions contre les communistes ukrainiens

Perspective communiste

L'Association portugaise des juristes démocrates (Associação Portuguesa de Juristas Democratas, APJD) suit depuis l'ouverture des enquêtes judiciaires contre des militants communistes. Elle exige que les autorités de la junte fasciste de Kiev mettent fin à cette mascarade - traduction Nico Maury

L'Association portugaise des juristes démocrates (Associação Portuguesa de Juristas Democratas, APJD) appelle, dans son rapport, à la fin des persécutions contre le Parti communiste d'Ukraine (KPU).

" Les tentatives pour interdire le Parti communiste sont des attaques contre la liberté et les droits de l'homme, ainsi qu'une violation des principes de la Charte des Nations Unies. [...] Aujourd'hui, se sont les communistes, demain qui sera visé ... " déclare le rapport.

En outre, les experts de l'APJD qui ont participé à la procédure judiciaire contre le Parti communiste l'an dernier, ont noté qu'en Ukraine, le système judiciaire, malgré le changement de gouvernement, est encore biaisé.

"En Ukraine, les juges sont nommés par le ministère de la Justice, et dans ce cas (interdiction du Parti communiste) il est l'un des auteurs des revendications. Le processus est donc biaisé et truqué dès le départ. Ce type de système judiciaire montre que l'Ukraine n'est pas une démocratie et que la primauté du droit n'existe pas". note le rapport de l'APJD.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :