Perspective Com
Les Communistes de Catalogne actent l'alliance avec ERC aux élections générales

Perspective communiste

Communiqué des Communistes de Catalogne - traduction Nico Maury

Les Communiste de Catalogne ont engagé un débat qui a débuté après la réunion du Comité central du 21 février, portant sur les politiques d'alliances et sur l'avenir de la gauche en transformation une fois le cycle électoral terminé.

Au cours du processus de discussion, presque toutes les cellules ont été réunies pour évaluer la situation politique et la situation dans laquelle se trouve la gauche en Catalogne et en Espagne, tout en exprimant la pluralité existante du parti en ce qui concerne les élections générales.

En ce sens, les Communistes de Catalogne estiment qu’il est essentiel d’intégrer les atouts apportés par les mobilisations sociales de cette période, de prendre en compte l’impact du procès et de la décision de la Cour suprême sur les prisonniers politiques, et de mettre fin à l’offensive réactionnaire contre la classe ouvrière, en particulier les femmes, les droits conquis par les mobilisations populaire, et contre la répression et l'autoritarisme.

Pour cette raison, les Communistes se sont engagés à accompagner toutes les initiatives visant à établir des ponts entre toutes les luttes qui jouent un rôle clé dans l'avenir des classes populaires de Catalogne.

Plus précisément, nous soutenons un accord de coalition entre les souverainistes (scission de Catalunya-en-Com) et la gauche républicaine de Catalogne (ERC) dans les termes que le Comité central a approuvés dans la résolution du 21 février, tout en soutenant également la proposition de résolution qu'EUiA examinera lors de son Conseil national du 13 mars.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :