Perspective Com
Les Communistes de Catalogne planchent sur leur stratégie politique

Perspective communiste

Le weekend dernier s'est tenue la 3ème Conférence nationale des Communistes de Catalogne. Une conférence dédiée à la stratégie politique, mais aussi à l'organisation du travail militant.

Article et traduction Nico Maury

Les Communistes de Catalogne étaient appelé à travailler sur le lien travail militant - travail d'organisation - travail dans les fronts de lutte.

Le Comité central des Communistes de Catalogne avait engagé un processus démocratique interne. Les textes ont été travaillé, débattu, pendant deux mois dans les cellules de base. Les communistes de Catalogne étaient amenés à définir les stratégies de leur parti pour les années à venir.

Le document final; après l'étude d'une quarantaine d'amendements, a été adopté. Les Communistes de Catalogne veulent contribuer à développer le mouvement écologiste et féministe à partir d'une vision de classe. Ils réaffirment la nécessité de constituer des fronts stratégiques dans le mouvement ouvrier et pour les élections municipales de 2023.

Pour les élections municipales, les Communistes de Catalogne veulent constituer un front politique rassemblant les partis de gauche et indépendantistes. Ainsi le travail des Communistes de Catalogne vise à constituer un Front démocratique et social qui rassemble l'ensemble des forces indépendantistes de gauche.

A l'issue de la Conférence, le Comité central s'est réuni pour procéder au renouvellement de l'exécutif national.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :