Perspective Com
Les Communistes russes misent sur le Parlement et les luttes pour retrouver le pouvoir

Perspective communiste

Interviewé par le quotidien russe Kommersant, le Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Gennady Ziuganov, a déclaré que son parti comptait bien retrouver le pouvoir

Pour cela, il compte agir sur tous les fronts, à la fois par l’activité parlementaire, à la fois par la protestation de rue.

Pour les Communistes, qui ont recueilli un peu moins de 20% des suffrages en mars, l’élection présidentielle était “illégitime, injuste et non-transparente”, comme le rappelle Russia Today. Arrivé second lors de ce scrutin, le candidat communiste, Zyuganov, souhaite imposer son parti comme le porte-drapeau de l’opposition à Vladimir Poutine et son parti Russie Unie.

Selon Russia Today, les objectifs prioritaires du KPRF sont désormais de rénover le parti, d’obtenir de nouveaux députés élus aux assemblées législatives régionales et fédérales, et de participer à renforcer le mouvement de protestation à gauche. Le KPRF devra néanmoins trouver des alliés. Si tout accord avec l’opposition libérale à Poutine est exclu, le vice-président du Comité central, Ivan Melnikov n’a pas exclu la possibilité d’une alliance avec le Front de gauche de Sergey Udaltsov.

Guennadi Ziouganov a estimé que la Russie "ne pouvait survivre avec cette politique".

"Nous occupons la première place pour le recul de la population, les suicides d'enfants et de vieillards, la drogue, la corruption sauvage, les catastrophes aériennes et les accidents", a lancé M. Ziouganov. "Le pays, parmi les plus riches du monde, s'affaire pour l'essentiel à extraire des ressources naturelles, à les vendre sur les marchés mondiaux, en tire des revenus énormes. Et investit cet argent dans l'achat de marchandises étrangères", a-t-il ajouté.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :