Perspective Com
Les États-Unis ont bien organisés les émeutes de 2021 à Cuba

Perspective communiste

Les États-Unis ont une responsabilité directe dans les émeutes qui ont touché cuba les 11 et 12 juillet 2021.

Dans le livre "Cuba, un coup d'État raté", de Manuel Hevia Frasquieri, il explique que les violentes émeutes ont été planifiées, financées et organisées depuis les États-Unis.

Article et traduction Nico Maury

La responsabilité vient de deux facteurs : Le durcissement du blocus au milieu de la pandémie de Covid-19, et le financement d'individus, de groupes basés aux États-Unis incitant à mener des actes de violence, des pillages et des agressions.

Au cours des semaines précédentes la tentative de coup d'État, une campagne de désinformation et de diffamation a été lancée depuis les États-Unis sur les réseaux sociaux.

Dans le livre "Cuba, un coup d'État raté", du docteur en sciences Manuel Hevia Frasquieri, il explique que les violentes émeutes de rue de l'été 2021 n'étaient "qu'une opération subversive typique dirigée secrètement par la CIA et les États-Unis" qui appliquaient une stratégie visant à provoquer un coup d'État. En parallèle, plus de 400 millions de dollars ont été versés à des groupes dissident depuis 2008, à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

La Maison-Blanche a profité des difficultés générées par la pandémie de Covid-19 pour attaquer Cuba avec plus de force, intensifier les mesures coercitives et tenter d'atteindre ses objectifs. En 2023, plus de 300 appels à l'action contre le gouvernement cubain ont été enregistrés depuis les États-Unis et d'autres pays afin de mener une lutte constante contre Cuba.

Le journal a noté que les calomnies promues par la Maison-Blanche, liées aux événements qu'elle a parrainés en 2021, sont utilisées par ce gouvernement comme prétexte pour maintenir la politique de pression maximale et de renforcement des mesures de blocus économique contre Cuba.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :