Perspective Com
Les FARC remportent leur première mairie lors des élections locales colombiennes

Perspective communiste

Les élections locales en Colombie ont été marqué par une lourde défaite politique de la droite au pouvoir. Le parti d' Álvaro Uribe et du président Iván Duque est le grand perdant de ces élections - article et traduction Nico Maury

Le parti d' Álvaro Uribe et du président Iván Duque a été vaincu dans les 2 principales villes du pays, Bogotá et Medellín et n'a obtenu que les postes de gouverneur de Casanare et de Vaupés sur les 32 que compte le pays.

L'autre événement marquant des élections l'élection de celui qui est connu comme "le chanteur des Farc" et aussi sous le nom de Julian Conrado, Guillermo Torres, 65 ans, à la tête de la mairie de Turbaco, dans le département de Bolivar (nord), l’un des plus affectés par le conflit armé.

Il a été élu avec 50,11 % des voix contre 31,89 % à son principal adversaire, selon les résultats communiqués par l’autorité électorale.


Le dirigeant social Marino Grueso a obtenu la mairie de Guapi, dans le département du Cauca pour une coalition composée par le parti FARC, Colombie Humaine et 2 autres groupes dont les communistes de l'UP.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :