Perspective Com
Les Fonctionnaires n'ont plus de Ministère

Nicolas Maury

Le dernier remaniement à eu pour effet de supprimer le secrétariat d'état à la fonction publique,C’est la confirmation que, pour le Président de la République, le Premier ministre et ceux qui les entourent, la Fonction publique est essentiellement regardée sous un angle comptable et conçue comme un outil au service de desseins libéraux

Les Fonctionnaires n'ont plus de Ministère
Évidemment, une telle situation –inédite sous la Vème République- est à mettre en relation avec le Recul Général des Politiques Publiques, les suppressions massives d’emplois, les attaques contre le statut des fonctionnaires.

Le but ? peut-être une envie de casser ce sentiment d'appartenance à une même entité. Ce qui avait déjà été le cas lors de la création des trois Fonctions Publiques distinctes.

Fonction publique d'état
Fonction publique hospitalière
Fonction publique territoriale


Les uns ne se sentiront plus concernés par les autres, un exemple qui doit nous servir est celui des feux PPT en séparant la poste des télécom, cela à permis à terme de privatiser le tout. En commençant par France télécom et maintenant progressivement avec la poste, car la promesse du gouvernement de ne pas privatiser la poste rappelle étrangement celle d'un ancien ministre devenu Président qu'on ne privatiserai jamais EDF.

Au lieu d'un plan National les suppressions de postes dans la fonction publique se feront ministère par ministère, petites quantités par petites quantités, mais la finalité serra la même.... La privatisation des services publics


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :