Perspective Com
Les Français décrivent le travail comme du stress

Nicolas Maury

"Stress" est pour 75% des Français le mot qui décrit le mieux la façon dont les gens vivent leur emploi, selon un sondage TNS Sofres. Plusieurs suicides se sont produits sur des lieux de travail ces derniers mois, dont six dans le groupe PSA Peugeot Citroën

La Droite, c'est le Moyen Âge
La Droite, c'est le Moyen Âge
Invités à choisir le mot qui, selon eux, décrit le mieux la manière "dont les gens vivent leur travail", les personnes sondées citent également "intérêt" (39%), "corvée" (28%), "ennui" et "plaisir" (les deux à 18%), selon ce sondage publié dans l'hebdomadaire "Pèlerin" qui paraît jeudi.

Parmi les problèmes qui semblent les plus difficiles à supporter dans le travail "l'incertitude face à l'avenir professionnel" arrive en tête avec 54%, suivi du "manque de reconnaissance" (45%), de "la surcharge de travail" (36%), des "conditions de travail" (36%) ou encore des "relations avec la hiérarchie" (27%).

Les personnes sondées estiment à une forte majorité (61%) que les conditions de travail se sont dégradées en France ces dernières années et sont 53% à considérer que dans leur entourage et au travail "beaucoup plus" de gens souffrent du stress.

Travailler plus voudraient-ils ? pour gagner plus? ou faire gagner plus a quelques requins de la finances?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :