Perspective Com
Les Français favorables à la taxation des exilés fiscaux-sondage

Perspective communiste

Plus de 70% des Français sont favorables à la mise en place d'une taxation des exilés fiscaux, une mesure proposée par Jean-Luc Mélenchon et reprise par Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop publié dans "L'Humanité" mercredi

Selon cette étude, seules 29% des personnes interrogées se disent opposées à la mise en place pour les citoyens français installés à l'étranger d'une imposition équivalente de ce qu'ils paieraient s'ils vivaient en France.

Soixante et onze pour cent des personnes interrogées sont favorables à "l'interdiction pour les sportifs installés à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France de représenter le pays dans des compétitions internationales".

Enfin, soixante-quinze pour cent des français sont pour "l'interdiction pour les citoyens français installés à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France d'exercer une responsabilité de direction dans une entreprise française".

Jean-Luc Mélenchon s'est félicité mardi de l'idée du président sortant de prélever une pénalité fiscale sur les revenus des capitaux des "exilés fiscaux français", une proposition qui fait écho au programme du candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle. ( ).

Le sondage a été réalisé du 11 au 13 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. (Marine Pennetier)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :