Perspective Com
Les Français opposés à l'ouverture du capital de La Poste

Nicolas Maury

L’ouverture prévue du capital de la Poste ne plait pas aux Français. C’est en tout cas ce que révèle un sondage IFOP selon lequel une majorité de Français (56% contre 43% favorable) se déclare opposée à l’ouverture du capital de La Poste

Les Français opposés à l'ouverture du capital de La Poste
Ils sont également 56% contre 41% à penser que l’ouverture du capital aurait pour effet, en premier lieu, de provoquer une augmentation des tarifs.

Attachés au service public, les Français redoutent d’autres changement : 53% (contre 28%) des sondés réclament l’égal accès aux services de La Poste de tous les usagers sur tout le territoire, en revanche l’ouverture du capital n’aurait, selon 43% des Français, aucun effet sur les délais d’acheminement du courrier (22% estiment qu’elle aurait même des effets positifs, contre 35% des effets négatifs).

Le président Nicolas Sarkozy a décidé de mettre en place une commission composée notamment d’élus et de représentants syndicaux à propos du changement de statut de La Poste, qui devra rendre un rapport pour le 30 novembre.


Commentaires (4)
1. pierre-alain le 23/09/2008 06:34
Voilà encore un coup de pousse au patronat une des dernières institution publique "rentable" va passer au mains des boursicoteurs, après EDF/GDF, la pub sur le service public. ont suprimes toutes les sources de revenus de l'état (sauf vos impôts et la tva).
2. Oulianov93 le 23/09/2008 18:41
Il faut arrêter de croire que la privatisation aura quoi que ce soit de bénéfique dans le fonctionnement des services publics !
La privatisation signifie tout simplement la fin de tout service réellement public !
Les plus riches(=minoritaires) vont pouvoir s'offrir tous les services qu'ils voudront tandis que les prolos(=majoritaires) pourront toujours aller faire la charité pour pouvoir avoir accès à un service ne serait-ce que décent...
Nouveau commentaire :