Perspective Com
Les Jeunesses nationalistes révolutionnaires dissoutes le 26 juin

Perspective communiste

Jean-Marc Ayrault avait demandé samedi au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, d’engager « immédiatement » la procédure de dissolution des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), groupuscule d’extrême droite, après la mort du militant d'extrême-gauche Clément Méric

Selon les services du Premier ministre, cette demande repose sur des éléments antérieurs à la mort de Clément Méric, et « plus larges ». Ils soupçonnent les JNR d’être en passe de constituer un « groupe de combat ». Les 5 personnes impliquées dans la mort du militant d’extrême gauche ne sont pas membres des JNR, mais sympathisants de Troisième Voie, un groupuscule dont les JNR assureraient le service d’ordre.

Une procédure également lancée contre «Troisième voie»

Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mardi à l'Assemblée nationale qu'il lançait une procédure pouvant aboutir à la dissolution du groupe d'extrême droite Troisième Voie et d'autres «groupements» de cette mouvance, près d'une semaine après la rixe qui a coûté la vie à Clément Méric. Le Premier ministre a rappelé la procédure contradictoire lancée le week-end dernier contre les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), un groupe de 20 à 30 personnes qui constitue une sorte de service d'ordre de Troisième Voie, dirigé par Serge Ayoub, alias «Batskin».

Et les autres ? Les JN de Gabriac ? L'oeuvre française ? Les identitaires ? la LDJ ? Le GUD ? etc.

Les Jeunesses nationalistes révolutionnaires dissoutes le 26 juin


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :