Perspective Com
Les "Mammoth Rally" communistes au Bengale-Occidentale

Perspective communiste

Depuis la réussite de la Kisan Mukti March qui a fait converger plus de 60.000 paysan.ne.s de Singur à Kolkata, sous les bannières de la All India Kisan Sabha (AIKS) et de la All India Agricultural Workers 'Union (AIAWU), plusieurs autres manifestations massives s'organisent au Bengale-Occidentale - article et traduction Nico Maury

Le Bengale-Occidentale remobilisé et les communistes de nouveau à l'offensive face aux nationalistes du BJP et au gouvernement de l'Etat. Les agriculteurs et les paysan.ne.s ont envahi les rues de Kolkata les 28 et 29 novembre et plus de 60.000 d'entres-eux/elles ont entamé une grande marche entre Singur (district de Hooghly) et la capitale du Bengale Occidental.

Dans ce district, qui avait contribué à la victoire du Trinamool Congress en 2011, les paysan.ne.s semblent revenir dans le giron des communistes (après 34 ans de pouvoir).

Plusieurs autres manifestations massives se déroulent dans différents districts.

Une grande marche est partie de Siliguri vers Bankura (District de Darjeeling/District de Bankura), une autre part de Durgapur vers Nadia (district de Paschim Bardhaman/district de Nadia) :



District de South 24 Parganas :



Et enfin, aujourd'hui, dans le District de Birbhum :



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :