Perspective Com
Les Mémoires de Fidel en français

Nicolas Maury

C’est finalement les éditions Michel-Lafon qui publieront en France les Mémoires de Fidel Castro en deux temps. Le premier tome, intitulé Les Chemins de la victoire et couvrant les armées 1926-1959, sortira le 21 avril

Soit 700 pages d’´une autobiographie et de récits de luttes jusqu´à la victoire stratégique » dans la Sierra Maestra (sud-est) de l´été 1958, qui allait conduire, le 1er janvier 1959, à la chute du dictateur Fulgencio Batista. Le second tome, de 1959 à nos jours est prévu pour octobre 2011,

Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine.

Il fait part de sa défiance pour l´impérialisme des Etats-Unis qui asservissait les Cubains par l´entremise de Batista, et interdisait à l´île tout développement. Il raconte le rêve d´indépendance qui anima cette poignée de jeunes révolutionnaires, luttant pour la liberté face au géant américain, et dénonçant la corruption ainsi que les abus de pouvoir.

Enfant révolté, étudiant brillant, avocat engagé dans la lutte contre les inégalités et la terreur du régime de Batista, Fidel Castro rassemble les étudiants en quête de justice.

Il relate comment une centaine d´hommes mus par une force de conviction exemplaire et la connaissance du terrain vainquit dix mille soldats armés au cœur de la Sierra Maestra. Ce livre retrace de façon fidèle ce qui s´est passé. (présentation de l’éditeur)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :