Perspective Com
Les Partis communistes appellent à la mobilisation pour soutenir la lutte des paysans en Inde

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), le Parti Communiste d'Inde, le Parti Communiste d'Inde (Marxiste-Léniniste), le Parti socialiste révolutionnaire et le All India Forward Bloc ont publié une déclaration commune en soutien aux mobilisations paysannes.

Traduction Nico Maury

Les partis de gauche apportent leur soutien total et leur solidarité aux énormes protestations des agriculteurs-agricultrices dans le pays. Les centaines de milliers d'entre eux ont convergé autour de Delhi pour demander le retrait des lois agricoles adoptées au parlement de manière anti-démocratique et le projet d'amendement à la loi sur l'électricité.

Bravant une répression intense et au milieu de fortes vagues de froid, des centaines de milliers de paysan.ne.s ont atteint Delhi. Cependant, ils ne sont pas autorisés à approcher le Parlement, comme annoncé précédemment, pour présenter leurs revendications.

Les partis de gauche appellent toutes leurs unités militantes dans le pays à coordonner et à organiser des actions communes de protestation, de solidarité sous des formes multiples & adaptées à la situation locale. Les appels lancés par les organisations paysannes, les organisations des travailleurs-travailleuses agricoles et leurs syndicats doivent être soutenues.

Les partis de gauche exigent que le Premier ministre et le gouvernement central accèdent aux demandes des agriculteurs-agricultrices pour la sauvegarde de l'agriculture indienne, de notre sécurité alimentaire, des revenus agricoles, de la prévention des pénuries alimentaires artificielles et de la hausse des prix des produits de base essentiels.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :